mardi 19 août 2008

Pour ou contre le P2P? Piratage ou partage de passions?

La question peut sembler dépassée mais je suis tout de même curieux d'entendre vos réactions à ce sujet. Les mentalités ont beaucoup changées depuis les débuts de cette «époque noire» pour l'industrie du disque. Je crois que malgré tout le tapage médiatique lié à cette question, beaucoup ont profité de ces nouveaux moyens de diffusions et sont maintenant très contents de la nouvelle visibilité. La possibilité d'écouter toute la musique gratuitement et sur demande est très attirante mais il y a forcément des perdants. Ou est-ce que c'est seulement une question d'adaptation de la part de l'industrie? Qu'en pensez-vous?

Téléchargez-vous de la musique illégalement? Pourquoi?
Est-ce que le fait que ce soit un artiste québécois vous encourage à acheter?
Achetez-vous de la musique en ligne?

Je vous invite à partager vos opinions sans censure!







4 commentaires:

potroub a dit…

Personellement au point où en sont rendu les choses...

Je considère que toute musique enregistrée, mixée et masterisé pour être ensuite formater au format disponible qui sont si nombreux aujourd'hui...revient à produire une simple carte d'affaire. Or on ne demande pas de payer le coût de notre carte d'affaire à personne.
On espère que la personne voudra faire des affaires avec nous.

Alors pour moi...là où les argents devrait sortir du sac, du portefeuilles, paypal ou du guichet...etc etc autant de façon pour payer...quand l'artiste est en spectacle en chaire et en os et dans ta face pas de truchement.

Tu pais pour ça.
et le monde est meilleur pour tout le monde.

Qu'on en finisse avec cette industrie qui a su seulement rendre trop souvent des artistes esclaves et drogué à souhait avec de la coke à babord et de l'héro à tribord.

Il est grand temps que ces pirates...les vrais de cette industrie fassent naufrages.

Pour enfin voguer dans des eaux plus calme et limpide...le contexte idéal à créer la musique de demain...une musique qui sera supérieur à tout ce qui ce fait présentement.

Puisqu'elle sera à tout jamais détaché des mauvaises intentions qui l'ont trop longtemps conjugué avec le mauvais goût.

Comme si l'argent n'avait pas d'odeur.

Hey le monde...l'argent ça pu la Merde.

Réveillez...et faites en autant avec vos gouvernement.


La politique comme la religion c'est dépassé.

Laisser l'homme s'affranchir et évoluer dans sa réelle destiné

Pierre-Luc Allard a dit…

Pour!!

La vrai musique et l'art en général c'est gratuit...

Si tu trouves que toutes les tunes d'un CD sont bonnes, tu l'achètes premièrement pour le garder en collection et le faire découvrir à d'autres gens.. Et pour encourager l'artiste à continuer et lui donner la chance et les moyens de sortir dequoi d'encore meilleur!! Si quelqu'un fait un album et qu'il y'a juste 2-3 tunes de bonnes dessus et que le reste c'est juste du remplissage, ça ne vaut même pas la peine de lui donner de l'argent pour ça...

On devrait payer pour allé voir des shows (plein de shows!!).. Un musicien doit gagner son pain, mais pour ça il doit travailler.. Pas juste faire des tunes, empocher le cash et s'assoir sur son gros cul...

Anyways, un vrai artiste ça joue de la musique et ça partage sa philosophie de la vie, ces idées, ces émotions.. ça fait pas des disques juste pour faire de l'argent...

Fuck le showbusiness, vive la vrai musique intègre!!!

C'est mon opinion...

PL

Écoutez.ca a dit…

Je vous invite à regarder Steal this film.

Immortal a dit…

ce qui me fait surtout rire c'est l'industrie de la musique qui à cause du piratage, mets le cd plus cher en vue du piratage possible. Donc en principe quand vous achetez un cd, vous avez presque le droit de downloader puisque vous avec payer pour.