jeudi 21 août 2008

La carte d'affaire des musiciens

On détail nos services sur notre site web, on prépare une carte d'affaire pour représenter tout ca, on ne dévoile pas par contre, notre méthode de production.

La même chose est vraie pour les musiciens et groupes de musique d'aujourd'hui. Leur musique est leur carte d'affaire, l'écriture et l'enregistrement leur méthode de production cachée, et leurs spectacles leur service.

C'est une réalité qui n'est plus négligeable avec le ''piratage'' de plus en plus populaire, accessible, utilisé et même défendu par les internautes et même certains artistes de la musique.

La vente de CD diminue sans cesse en résultat à cette tendance, et non le contraire. L'industrie telle qu'on la connait, la même qui voit son chiffre d'affaire diminuer à cause de la baisse des ventes de CD, croyait le contraire jusqu'à tout récemment.

Est-ce que cela veut dire que les groupes devraient arrêter de vendre leur musique? Pas nécessairement. Si leurs fans sont prêts à les encourager, tant mieux! Il faut seulement être conscient qu'ils ont aussi la possibilité de se la procurer gratuitement.

Alors, si leur musique est leur carte d'affaire, que leurs services sont leurs spectacles, alors le fait que leur musique soit accessible gratuitement, c'est l'équivalent de dire que leur carte d'affaire est en circulation.

Peut-on encore aujourd'hui faire l'autruche et ignorer cette réalité?

Voir le milieu de cette façon, c'est transformer le mot ''piratage'' pour qu'il devienne le mot ''réseautage''!







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